vadiMAP

Cliquer sur l'image pour la visionner plein écran.

Contexte et Problématique

Les organisations font face à de gros défis lorsqu’elles doivent atteindre leurs objectifs liés au développement durable. Le premier élément qui vient en tête pour réduire l’empreinte carbone est la consommation d’énergie des bâtiments. Mais comment gérer l’énergie pour tous ces bâtiments répartis sur un vaste territoire géographique? Cela devient rapidement un casse-tête pour les organisations, car elles ne connaissent pas bien les concepts d'énergie pour prendre des décisions éclairées. Chez vadimUS, nous possédons l’expertise en matière de décentralisation, décarbonisation et digitalisation (3D). Ces 3D forment un excellent trio pour atteindre les objectifs des organisations en proposant le plan d’énergies propres personnalisé.

Décentralisation
Décarbonisation
Digitalisation

Objectifs

vadiMAP est une solution structurée permettant d’atteindre 3 objectifs pour chaque bâtiment :

Économies sur les coûts d'énergie

Autonomie et résilience

Réduction de l’empreinte environnementale

La solution est conviviale pour toutes les organisations possédant des bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels.

Solution

vadiMAP est la solution de choix pour les organisations désirant réaliser des projets d’énergies renouvelables sur leurs bâtiments commerciaux, institutionnels ou industriels pour atteindre l’un ou plusieurs des objectifs listés préalablement. C’est une solution clé en main qui simplifie la vie des organisations et des propriétaires de bâtiments avec la plateforme entièrement en ligne, nos algorithmes internes et l’assistance d’un expert vadimUS.

En bref, vadiMAP est le guide de choix pour convertir un bâtiment traditionnel en un nanoréseau partiel ou complet.

Le défi à surmonter

L’analyse de plusieurs types de charges se retrouvant à l’intérieur d’un bâtiment et des sources d’énergies décentralisées à considérer n’est pas une simple tâche, même pour un ingénieur en énergie expérimenté.

La plupart des projets d’énergies renouvelables ou d’autoproduction d’énergie intègrent la production photovoltaïque, le stockage d’énergie, les véhicules électriques et le contrôle intelligent de ceux-ci. Au Canada, vadiMAP s’applique directement pour plusieurs bâtiments. L’augmentation des tarifs, la fréquence des pannes, la réalité climatique et les frais indirects de ce genre de projet vont inciter de plus en plus de consommateurs à devenir des autoproducteurs d’énergie.

Méthodologie

Des algorithmes avancés sont utilisés afin de recommander un système d’énergies renouvelables (également appelé nanoréseau). Parmi des milliers de configurations générées, une seule configuration est présentée au client : la meilleure. Elle est sélectionnée en fonction des données agrégées, les objectifs du client et ses préférences.

Le tout se fait via une plateforme en ligne. Bien entendu, un coordonnateur de projet accompagne le client pour assurer une expérience optimale avec vadiMAP et pour répondre à ses questionnements. Avec les algorithmes et la plateforme de vadiMAP, les frais indirects d’un projet seront considérablement réduits afin de permettre au client de réaliser un projet au meilleur prix. Pour réduire les frais indirects, les algorithmes utilisent les 3 types de données suivants :


01

Le Marché

(prix des technologies, tarifs des utilités, données météo, etc.)

02

Le Client

(objectifs, activités du bâtiment, charges critiques, etc.)

03

La Performance

(système prescrit vs performance réelle du système)

© 2018 - All rights reserved by vadimUS.biz | Website propulsed by VotreConsultantSEO.ca

vadiMAP

Click on the image to enlarge.

Context & Pain Point

Organizations face big challenges when it comes to meeting their sustainability goals. The first thing that comes to mind in reducing the carbon footprint is the energy consumption of buildings. But how do you manage the energy for all these buildings spread over a large geographic area? It quickly becomes a headache for organizations as they are unfamiliar with energy concepts to make decisions. At vadimUS, we have expertise in decentralization, decarbonization and digitalization (3Ds). These 3Ds form a perfect team for achieving the objectives of organizations by offering the personalized clean energy plan.

Decentralization
Decarbonization
Digitalization

Objectives

vadiMAP is a structured solution achieving 3 objectives for each building:

Energy Cost Savings

Autonomy & Resilience

Environmental Footprint Reduction

The solution is user-friendly for all organizations with commercial, institutional and industrial buildings.

Solution

vadiMAP is the solution of choice for organizations seeking to realize renewable energy projects on their commercial, institutional or industrial buildings to achieve one or more of the objectives listed above. It is a turnkey solution that makes life easier for organizations and building owners with the fully online platform, our in-house algorithms and the support of a vadimUS expert.

In short, vadiMAP is the guide to convert a traditional building energized by centralized energy (the grid) into a full or partial net-zero nanogrid.

Nature of the challenge

Analyzing several types of building loads and distributed energy resources (DER) is not a simple task, even for an experienced energy engineer. Most renewable energy or self-generation projects integrate photovoltaic production, energy storage, electric vehicles and smart control of these.

In Canada, vadiMAP is directly applicable for several buildings. The increase in tariffs, the frequency of blackouts, the climate reality and the soft costs of this kind of project will encourage more and more consumers to become self-producers of energy.

Methodology

Advanced algorithms are used to recommend a renewable energy system (also called a nanogrid). Among thousands of generated configurations, only one is chosen for the client: the best. It is selected based on aggregated data, the client's objectives and his preferences. Everything is done on an online platform.

Of course, a project manager accompanies the client to ensure an optimal experience with vadiMAP and to answer his questions. With the algorithms and the platform of vadiMAP, the soft costs of a project will be considerably reduced in order to allow the client to realize a project at the best price. To reduce soft costs, the algorithms use the following 3 types of data:


01

The Market

(technologies' prices, utility tariffs, weather data, etc.)

02

The Client

(objectives, building activities, critical loads, etc.)

03

The Performance

(prescribed system vs actual system performance)

© 2018 - All rights reserved by vadimUS.biz | Website propulsed by VotreConsultantSEO.ca